Finovox dévoile un outil avant-gardiste pour révolutionner l'analyse visuelle des documents

Finovox dévoile un outil avant-gardiste pour révolutionner l'analyse visuelle des documents

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
12 mai 2023 - 1 minute

La French tech au sommet ! Finovox a développé un outil d’analyse visuelle inédit. Le but de l’insurtech : améliorer la performance et la précision de sa solution de détection de faux documents.

Avec cette innovation de computer vision, Finovox répond à un besoin clair. Face à la hausse de la fraude, il est désormais nécessaire pour les entreprises d’analyser les documents scannés ou pris en photo, et plus uniquement les documents numériques. Cela change forcément beaucoup de choses ! L’algorithme est désormais capable d’analyser plus de 90 éléments d’un visuel en quelques secondes.

Pour développer cette technologie d’IA inédite, les équipes de Finovox ont ainsi allié machine learning, deep learning et statistiques pour la partie détection de l’image. Elles ont également travaillé sur le zoning de l’ensemble des documents. Le fruit d’un travail français qui a nécessité un an de recherche et de développement.

L’outil, soutien de taille dans la lutte anti-fraude, est déjà disponible pour les clients de Finovox. Ces derniers comptent d’ailleurs des noms bien connus tels que Bouygues Telecom ou encore Luko et Parachut dans la sphère insurtech.