Une pet insurtech espagnole lève 5M$

Une pet insurtech espagnole lève 5M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
12 mai 2023 - 1 minute

L’Espagne se positionne de plus en plus comme le quatrième mousquetaire de l’insurtech en Europe. Preuve que ça bouge : Barkibu, spécialiste de l’assurance animaux, vient de réaliser un tour de table au poil !  

La pépite galicienne est, en effet, repartie avec un financement de 5 millions de dollars. Cette opération porte à 11 millions de dollars le total des fonds reçus depuis sa création. Elle compte utiliser ces capitaux pour améliorer et élargir son offre. Le contexte est plutôt favorable, puisqu’elle enregistre actuellement une augmentation moyenne de 20 % de ses ventes mensuelles.

Barkibu propose à la fois une assurance animaux et une application de services préventifs. La couverture prend en charge 80 % des coûts liés aux maladies et aux accidents des animaux de compagnie, et 100 % des frais relatifs à la prévention (contrôles annuels et/ou vaccinations). L’application permet d’ailleurs de rappeler les dates de vaccination et de vermifugation.

De plus, les 20 000 propriétaires d’animaux qui utilisent déjà Barkibu ont accès à des téléconsultations illimitées qui les mettent en contact avec des vétérinaires par chat ou par appel. Ils peuvent également profiter d’un service vétérinaire basé sur l’IA.

Les offres de Barkibu s’inscrivent dans l’air du temps. Le marché mondial des soins pour animaux de compagnie s’élevait à 199 milliards de dollars. Face à la demande croissante, il devrait atteindre 338,5 milliards de dollars d’ici 2031.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire