Swiss Re s'invite au Mexique en s'alliant à une insurtech sud-américaine

Swiss Re s'invite au Mexique en s'alliant à une insurtech sud-américaine

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 novembre 2022 - 2 minutes

Swiss Re entre en fanfare sur le marché mexicain en s’alliant à l’insurtech chilienne Jooycar. Le but affiché par le géant mondial de la réassurance ? Apporter son expérience en matière de modélisation des risques et mieux comprendre les nouveaux besoins des flottes automobiles.

Jooycar, insurtech spécialisée dans les services connectées et l’assurance à l’usage, s’est déjà bâtie une solide réputation outre-Atlantique. La startup s’apprête à lancer son service de gestion de flotte baptisé Fleetr by Jooycar au Mexique. Cette solution a fait des émules lors de la première année d’activité aux États-Unis avec plus de 6 000 voitures connectées.

Grâce aux données télématiques récoltées en temps réel ainsi qu’une bonne conduite au volant, les propriétaires des flottes peuvent accéder à une assurance plus efficace, plus sûre et plus abordable pour leurs flottes. Un produit dans l’air du temps, qui prouve la capacité de la technologie à construire une assurance pour la mobilité du 21e siècle.

Le paysage de la mobilité est en train de changer, notamment en raison de l’apparition de nouvelles technologies. L’assurance doit s’adapter à ces changements, par le biais de solutions innovantes complètes et intégrées, pour faire face à ces nouvelles tendances. Notre alliance avec Jooycar vise à permettre l’utilisation des données télématiques sur le marché de l’assurance pour comprendre les risques et apporter plus de valeur ajoutée au client final.

Francisco Diaz, responsable de la réassurance Mexique et Amérique centrale chez Swiss Re