Kin, des millions pour passer l'hiver au chaud

Kin, des millions pour passer l'hiver au chaud

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
07 novembre 2022 - 2 minutes

Kin Insurance muscle son ambition ! L’insurtech américaine annonce l’ajout de 145 millions de dollars à sa tirelire. Ce financement sous forme de dette, opéré auprès de plusieurs fonds, sera octroyé en deux tranches. 100 millions de dollars d’emblée, puis la somme restante dès que la startup spécialisée en assurance habitation atteindra certaines étapes convenues avec les investisseurs. Ces capitaux vont lui permettre de poursuivre sa croissance ainsi que l’expansion de son réseau à travers les États-Unis.

Cette belle opération survient après son retrait d’IPO en début d’année. Malgré une année 2021 marquée par une croissance de 320 % du total des primes gérées, Kin avait alors estimé que les conditions actuelles du marché n’étaient pas encore propices pour une introduction en Bourse. Dans la foulée, elle avait annoncé une levée de fonds de 82 millions de dollars.

Pour rappel, Kin Insurance offre des polices d’assurance habitation dont les tarifs sont calculés en temps réel. Sa plateforme technologique se base sur des milliers de points de données pour évaluer les profils de risque et estimer le prix des couvertures avec précision.

L’interface digitale permet également d’interagir plus efficacement avec les assurés, et de traiter les demandes d’indemnisation à la minute. Une bénédiction pour les victimes de catastrophes naturelles notamment, à l’image de celles frappées récemment par l’ouragan Ian en Floride.