La Canadienne SureBright lève 3,2M$ pour réinventer l'assurance retail

La Canadienne SureBright lève 3,2M$ pour réinventer l'assurance retail

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
05 septembre 2022 - 2 minutes

SureBright a le sens du détail. L’insurtech canadienne a ainsi capté un potentiel de croissance dans l’assurance retail. Dans cette optique, elle peut compter sur son récent pré-amorçage de 3,2 millions de dollars pour s’entourer de talents et développer son offre.

SureBright propose une plateforme permettant aux retailers d’intégrer une assurance et une garantie prolongée aux produits de leurs e-boutiques. Cela, en moins de 15 minutes chrono !

Pour les e-commerçants, cet outil revêt plusieurs avantages. Il est facile à configurer sur leur site (no code) et améliore l’expérience des consommateurs. Ces derniers font, en effet, un achat plus serein, sachant que celui-ci inclut une couverture. En cas de réclamation, l’équipe d’assistance de SureBright est accessible en quelques minutes.

Shopify comme passerelle et 10 000 clients potentiels

Trois commerçants Shopify utilisent déjà la fonctionnalité. SureBright a choisi cette plateforme de commerce électronique pour point de départ en raison de son vivier de boutiques en ligne. Elle en recense plus de 10 000, qui génèrent plus de 10 millions de dollars de ventes annuelles. Pour Manish Chauhan, PDG de SureBright, « c’est donc 10 000 clients potentiels ». La pépite prévoit de s’étendre à d’autres éditeurs de site e-commerce dans le futur.

Outre une assurance, SureBright compte lancer un programme de garantie destiné aux entreprises FinTech au troisième trimestre. Pour tout achat en ligne, les clients profiteront spontanément d’une garantie de deux ans moyennant une cotisation annuelle. 25 e-commerçants et trois entreprises FinTech y ont déjà souscrit.