Skyline Partners se lance en France avec l'appui d'un expert bien connu du secteur

Skyline Partners se lance en France avec l'appui d'un expert bien connu du secteur

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 juin 2023 - 2 minutes

De nouveaux horizons pour Skyline Partners ! L’insurtech britannique, spécialiste du paramétrique, poursuit son développement. Elle va se lancer sur plusieurs marchés européens, dont la France, et a choisi un professionnel de l’assurance reconnu et spécialiste de l’innovation pour l’accompagner.

C’est en effet Christophe Neves qui va appuyer l’ambition européenne de Skyline Partners. Fort d’une expérience de près de 30 ans dans le secteur, il est notamment passé par AXA, AIG ou Allianz.

Ces dernières années, Christophe a donné une coloration très digitale à sa carrière. En effet, il a tout d’abord cofondé l’insurtech Yakman en 2016, avant d’occuper les fonctions de COO Risk et Capital chez Wakam. Récemment, il a dévoilé son dernier projet, Insurtechstudio. Cette initiative lui permet de mettre son expertise au service des enjeux stratégiques des acteurs innovants de l’assurance.

C’est formidable de pouvoir compter sur un professionnel comme Christophe pour soutenir notre développement. Son vaste réseau sur tout le continent, sa connaissance précise du développement des produits assurantiels et son expérience d’entrepreneur dans le secteur insurtech seront pour nous des atouts de tout premier plan.

Laurent Sabatié, cofondateur et directeur exécutif de Skyline Partners

Skyline Partners va donc bénéficier de tout le savoir-faire d’un expert reconnu pour l’aider dans son déploiement. Pour rappel, Skyline Partners est une insurtech londonienne, fondée en 2017, qui s’est déjà fait un joli nom dans son écosystème. Ayant développé sa propre technologie, elle collabore avec différents partenaires (assureurs, réassureurs, courtiers, partenaires affinitaires, agences gouvernementales) pour les aider à tirer profit des super-pouvoirs du paramétrique.

Une proposition de valeur qui a tout pour séduire en ce moment. Les conséquences du changement climatique, notamment, imposent une réflexion de fond autour de l’approche assurantielle, dans laquelle l’innovation et la maîtrise de la data semblent clés. Une vraie opportunité, donc, pour les insurtechs qui sauront tirer leur épingle du jeu sur ce créneau !