Une insurtech spécialiste de l'IA générative lève près de 7M$

Une insurtech spécialiste de l'IA générative lève près de 7M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
02 juin 2023 - 2 minutes

L’IA générative est-elle l’avenir de l’assurance ? On s’y achemine, puisque l’un de ses spécialistes vient de recevoir un joli coup de pouce en fonds d’amorçage.

L’insurtech Sixfold, basée à New York, a en effet reçu 6,5 millions de dollars comme capital d’amorçage. Ce soutien financier va lui permettre de développer son logiciel basé sur l’IA générative – une technologie dont elle se veut la pionnière dans le monde de l’assurance.

La solution de Sixfold permet de rationaliser le processus de souscription de l’assurance via les algorithmes d’IA générative. Ils permettent d’analyser les données et de fournir des recommandations aux souscripteurs quant à l’évaluation des risques. Depuis la plateforme, ils peuvent télécharger leurs propres formulaires de souscription ainsi que leurs données exclusives.

Pour en savoir plus : 2023, coup de boost sur l’IA !

L’IA générative est appelée à jouer un rôle de plus en plus important dans l’assurance au cours de la prochaine décennie. Son poids actuel est de 346 millions de dollars, mais elle devrait aller crescendo et atteindre 5,5 milliards de dollars d’ici 2032 selon des rapports de marché.

Cette technologie présente l’avantage d’améliorer l’efficacité opérationnelle des assureurs. En générant des données fiables et transparentes, elle les aide à mieux analyser les risques, à prendre des décisions plus rapides et avisées et à optimiser les stratégies de gestion des risques grâce à des modèles de simulation. Enfin, elle contribue à satisfaire et à fidéliser les clients en proposant des offres sur mesure sur la base de leurs données.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire