Résiliation en trois clics : le dispositif étendu pour TOUS les contrats d'assurance !

Résiliation en trois clics : le dispositif étendu pour TOUS les contrats d'assurance !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
26 juillet 2022 - 2 minutes

Résiliation en 3 clics : un nouvel épisode ! Tout récemment, on vous parlait d’une mesure surprise qui venait bousculer le secteur de l’assurance : la résiliation, en 3 clics, de tout abonnement numérique. Et bien, il y a du nouveau. Les sénateurs ont en effet pour idée d’élargir le champ d’application du dispositif de résiliation en trois clics des contrats d’assurance.

Concrètement, le Sénat a exprimé sa volonté d’étendre le dispositif à tous les contrats, et non plus seulement ceux ficelés en ligne ! Une nouvelle qui va sans doute prendre les allures de sérieux casse-tête pour beaucoup d’assureurs…

Le Sénat est très clair sur le sujet. La résiliation d’un contrat d’assurance devra être aussi simple que la souscription. Et personne ne pourra se dérober ! « Les assureurs ont tous un site internet ou une application mobile ; il n’y a pas de « petit » assureur. Par conséquent, quelle que soit la façon dont le client a souscrit le contrat, il doit pouvoir le résilier par voie électronique », indique l’amendement de l’article 8 du projet de loi.

Si cette option est validée, c’est un vaste chantier qui attend tout le monde de l’assurance. Et avec une échéance très courte : début 2023. Alors, surtout, ne tardez pas à enclencher la réflexion pour ne pas être pris de court. Besoin d’un coup de main ? Chez Eficiens, on est spécialistes de l’UX et des parcours… 👀