Résiliation en 3 clics, un avantage concurrentiel ?

Résiliation en 3 clics, un avantage concurrentiel ?

Francis Mahut
Rédigé par Francis Mahut
13 juillet 2022 - 2 minutes

Onboarding inoubliable, UX aux petits oignons, navigation à grande vitesse... A l'heure où le net est devenu une jungle, les marques se mettent en quatre pour séduire le consommateur sur le terrain de l'expérience digitale. Néanmoins, une étape demeure délaissée chez bien des acteurs : celle, fatidique, de la résiliation.

Un exemple édifiant, qui concerne le prétendu roi de l'expérience client : Amazon. Jusque très récemment, il fallait pas moins de 12 étapes, disséminées au long d'un parcours tortueux, pour mettre fin à son abonnement Amazon Prime. En outre, parvenu, enfin, au bout de chemin, il était encore possible de revenir en arrière ! Une mauvaise blague rappelant presque le Facebook des débuts... L'Union européenne a mis son nez dans l'affaire et a fini par faire céder l'ogre de Jeff Bezos. Depuis le 1er juillet, il est donc possible de résilier son contrat Prime en 3 clics.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous