Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 06/02/2020

Relation client : app ou pas app ?

Clap de fin pour les apps dans l’assurance ? En 2 ans, leur nombre a été divisé par 2 dans le paysage français selon une étude Colombus. La question de leur utilité pour le client et de la valeur à leur accorder se pose plus que jamais.

Info ristretto

Le paramétrique ? Un sujet mathématique, de dimension mondiale, qui permet de moderniser l'assurance. Tanguy Touffut nous dévoile son beau projet Descartes Underwriting dans l'épisode 11 de notre Capsule Assurance, à retrouver en triple format inédit - vidéo, texte, audio.

Infos torrefiées

  • 1

    Les petits plats dans les grands ! Allianz met en place un partenariat avec l'app de nutrition Foodvisor. Objectif : se rapprocher de ses clients en les incitant à s'intéresser de plus près à leur alimentation. Une bonne idée détaillée par L'assurance en mouvement.

  • 4

    CNP Assurances met le turbo sur l'IA ! L'assureur français enclenche le mode industriel et internalise les compétences. Magali Noé dévoile le plan de bataille dans les colonnes de Petit Web.

  • 5

    L'écosystème assurtech en pleine effervescence ! Les solutions innovantes se développent en France comme en Europe, mais une question essentielle reste en suspens : le marché de l'assurance est-il suffisamment mature ? Techtalks nous propose son analyse.

Idée presto

L'assurance paramétrique, ça vous parle ? Découvrez notre article de référence sur ce sujet en vogue.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !