Pie Insurance passe en mode full stack

Pie Insurance passe en mode full stack

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 février 2023 - 1 minute

Après Coalition et At-Bay aux États-Unis, ou Descartes en France, Pie Insurance vient de franchir un cap en ce début d’année : devenir un assureur full stack. Pour le spécialiste de l’assurance professionnelle (accidents du travail et maladies) à destination des petites entreprises, tous les voyants étaient au vert pour une telle transition.

L’insurtech américaine avait, en effet, bouclé une série D de 315 millions de dollars en septembre 2022. Elle avait également acquis la compagnie d’assurance agréée Western Insurance Company. Dans la foulée, elle avait annoncé avoir obtenu la note de solidité financière “excellente” de A- de AM Best. Une reconnaissance dont se félicite John Swigart, cofondateur et CEO de Pie : 

L’obtention de cette note nous place sur la voie du succès dans la mise en œuvre de notre stratégie à long terme, qui consiste à devenir une société d’assurance spécialisée, axée sur la technologie et disposant d’un contrôle complet sur l’expérience d’assurance.

La nouvelle compagnie d’assurance sera baptisée Pie Insurance Company. Elle prévoit d’émettre ses premières polices plus tard dans l’année. Cela ne l’empêchera pas de poursuivre en attendant ses activités en tant que MGA. Elle entamera aussi sa diversification avec une première expérience sur le segment auto aux côtés de Ford.