Une énorme part de tarte pour Pie qui s'offre le deal de la rentrée

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
22 septembre 2022 - 2 minutes

Qui a dit que l’ère des mégadeals était révolue ? Pie Insurance vient de frapper un très gros coup en annonçant une Série D massive de 315 millions de dollars. Il s’agit de la deuxième levée de fonds la plus importante de l’année dans l’écosystème après celle de wefox. Ce deal prouve au passage que la sphère insurtech américaine, fortement secouée ces derniers mois, est toujours capable de séduire les investisseurs.

C’est d’ailleurs Allianz X, la division investissement du géant Allianz, qui a mené ce tour de table mammouth en compagnie de Centerbridge Partners. L’opération vient récompenser la bonne dynamique affichée par Pie. L’insurtech spécialisée dans la prévention santé pour les petites entreprises semble en effet avoir franchi un cap ces derniers mois. Elle a ainsi doublé son nombre de clients comme son réseau de partenaires en un an, tout en propulsant ses revenus récurrents annuels à 300 millions de dollars.

Un gigantesque terrain de jeu

Les perspectives de développement sont également énormes pour l’insurtech basée à Washington. En effet, la prévention santé demeure la seule assurance commerciale obligatoire pour les entreprises aux États-Unis. Grâce à son approche basée sur la data, les analytics et bien sûr le digital, Pie assure être capable d’équiper les petits entrepreneurs plus facilement, à des tarifs défiant toute concurrence.

Entrepreneurs dans les secteurs du bâtiment, de la restauration, du retail… Les potentiels clients de Pie se comptent par centaines de milliers. L’insurtech se déploie donc vite et n’hésite pas à multiplier les canaux de distribution, s’appuyant sur un réseau d’agents dense en plus de son approche B2C. Grâce à sa nouvelle levée de fonds, la startup fondée en 2017 se donne les moyens d’accélérer, et vite ! Elle envisage d’étoffer son offre tout en devenant un assureur agrémenté, processus qu’elle a déjà entamé depuis l’année passée.

Cette levée de fonds est monumentale à plus d’un égard. Ce n’est un secret pour personne, les startups en croissance, et notamment les insurtechs, doivent composer avec un contexte compliqué. Et pourtant, en affichant une forte dynamique, avec des indicateurs clés solides, nous sommes parvenus à convaincre les investisseurs et réaliser ce deal.

John Swigart, CEO Pie Insurance
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire