Levée à neuf chiffres pour l'ovni allemand Patient21

Levée à neuf chiffres pour l'ovni allemand Patient21

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
30 mai 2023 - 2 minutes

Patient21 se porte bien. Très bien même, puisque l’ovni allemand des soins de santé a levé une somme stratosphérique en série C.

La startup berlinoise vient en effet d’ajouter 100 millions d’euros à sa tirelire. Ce financement est composé à 70 % de fonds propres et à 30 % de dettes. Un énorme coup de pouce qui va lui permettre de pousser ses solutions dédiées aux cliniques toujours plus loin. Elle travaille d’ailleurs actuellement sur un outil qui permettra d’alléger les tâches administratives dans les cabinets médicaux. 

Fondée en 2019, Patient21 offre une plateforme de soins de santé qui couvre presqu’entièrement le cycle du patient. De la prise de rendez-vous depuis un tableau de bord en ligne, jusqu’à sa facturation, en passant par son assurance. La pépite dispose aussi d’une application pour les médecins, ainsi que d’un système de gestion des cliniques.

Toutefois, contrairement à ses homologues comme Doctolib, Patient21 ne propose pas de consultations à distance. D’abord, car elle oriente plutôt les patients vers ses 53 cliniques en Allemagne. Ensuite, elle est spécialisée dans les soins bucco-dentaires – ce qui ne peut être effectué qu’en présentiel. L’odontologie représente 80 % de ses établissements. Le reste est réparti entre les cabinets médicaux généralistes et la gynécologie.

Patient21 a indiqué qu’elle traitait environ 300 000 visites de patients par an. Alors qu’elle ambitionne de former de nouveaux partenariats et de s’implanter sur deux nouveaux marchés européens, elle ne se ferme pas à se lancer aussi un jour dans les soins de santé virtuels.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire