Odealim rachète Cautioneo pour soutenir son ambition sur le marché de l’immobilier 

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 mai 2022 - 2 minutes

Odealim a de l’ambition, et se donne les moyens de la concrétiser ! Le courtier en assurance et financements immobiliers vient en effet de racheter Cautioneo (65% de son capital), proptech qui agit comme garant pour permettre aux propriétaires d’être sereins dans leur location. Cette opération permet à Odealim d’élargir son offre en ajoutant une solution innovante et alternative de lutte contre les impayés.

Désormais, plus besoin de la caution classique ! Le principe ? Le locataire pourra s’orienter vers une garantie proposée par Odealim si son profil ne rentre pas dans les critères pour bénéficier de la Garantie Loyers Impayés ou que le bailleur refuse d’y souscrire. Une solution win-win donc pour sécuriser tout le monde. Ce rapprochement permet aussi à la startup Cautioneo de renforcer son réseau et d’accélérer son développement, en quadruplant notamment ses effectifs.

De la pertinence des rapprochements pour bâtir des solutions holistiques

 « C’est avec une satisfaction certaine que nous accueillons Cautioneo au sein de la grande famille  Odealim.  Son  approche  singulière  et  résolument  innovante  de  la  protection  des propriétaires et des locataires contre le risque d’impayés nous est apparue comme  une évidente opportunité d’étendre notre champ d’intervention. Notre volonté est désormais d’en faire profiter les clients de tous nos canaux de distribution », annonce Xavier Saubestre, président d’Odealim.

Ce rapprochement a pour objectif de rendre la location immobilière accessible à tous les profils, et répond aux besoins nés de la crise sanitaire qui a chamboulé notre quotidien. Les deux entreprises envisagent déjà d’intégrer des parcours digitaux pour les particuliers et professionnels pour offrir une expérience client qualitative et adaptée. Ce type d’alliance favorise la construction de solutions holistiques autour de sujets comme l’immobilier. Un autre récent rachat, celui d’Unkle par Luko, en constitue une belle preuve.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire