Roam, un nouveau venu dans le métavers !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
30 juin 2022 - 2 minutes

2022, Roam explore de nouveaux territoires ! Le métavers est clairement LE phénomène du moment. Et David Bigot, le délégué général de Roam, s’est déjà fort intéressé au sujet. L’association, qui regroupe de nombreux assureurs mutualistes, a donc succombé à la tentation métavers. Elle ouvre officiellement « MetaRoam », un espace qui permet de communiquer et de partager des informations ! Ses adhérents sont invités à participer prochainement à une sensibilisation au métavers pour appréhender ce monde virtuel.

« Il était pour nous important de mettre en place rapidement un métavers facile d’accès et pragmatique pour que nos adhérents puissent s’approprier cet univers, et réfléchir aux services à valeur ajoutée pour leurs clients et sociétaires. »

David Bigot, délégué général de l’association Roam

Le futur de l’assurance en train de s’écrire ?

Ce nouvel univers intrigue de plus en plus l’assurance. C’est pourquoi les 71 membres de la Roam et leurs collaborateurs sont conviés à une séance de découverte pour comprendre son fonctionnement. Un espace virtuel qui est le fruit d’une rencontre avec Emmanuel Moyrand. CEO d’Azteq, membre du bureau d’Insurtech France et cofondateur de France Meta, c’est l’homme qui a permis de concrétiser le projet !

Ainsi, c’est tout un nouvel écosystème qui est en train de se former autour du métavers. Peu à peu, les acteurs du secteur s’essaient à ce nouvel univers. Quelques expériences ont d’ores et déjà été lancées. On a pu le constater avec François Pannecoucke, agent général d’Axa qui a été un véritable pionnier dans ce monde virtuel. Mais aussi avec le courtier écossais, digital hubb, qui expérimente également ce nouveau monde avec ses équipes. Vous l’aurez compris, il est grand temps de dépoussiérer l’assurance et de partir en route vers la méta-assurance !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire