De 3 min à 10 sec de vérification : AssurOne conquis par l'IA de Zelros

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
20 janvier 2022 - 2 minutes

Le début d’année est souvent une période d’introspection. En regardant les mois écoulés, on voit ce qui n’a pas marché, et ce qui a mieux fonctionné. Dans le cas d’AssurOne, son partenariat avec Zelros, initié il y a maintenant deux ans, est une grande réussite ! La technologie d’intelligence artificielle de Zelros épaule quotidiennement les collaborateurs d’AssurOne. Le bilan est plus que positif : à la fois une amélioration de l’expérience client, et une plus grande valorisation du travail des collaborateurs.

« Nous nous félicitons de ce partenariat qui fête ses 2 ans. A travers ce nouveau cas concret, nous posons clairement une brique de plus vers l’open insurance, précise Christophe Bourguignat, le CEO de Zelros. Grâce à notre proximité et à la qualité de notre travail en commun, chacun de nous apporte une valeur ajoutée qui démontre la pertinence d’utiliser des technologies spécialisées pour créer les services d’assurance de demain. »

290 000 pièces analysées en deux ans !

En tant qu’assurtech spécialisée dans la distribution de solutions en B2B, AssurOne traite des milliers de demandes quotidiennement. Chaque année, l’entreprise reçoit environ 500 000 documents qui doivent être traités et vérifiés. Grâce à l’IA de Zelros, cette tâche chronophage se trouve bien mieux prise en charge. En effet, le temps passé par les gestionnaires sur la vérification des pièces est passé de 3 minutes à 10 secondes. Pour AssurOne en 2021, ce sont pas moins de 10 000 heures libérées !

Devant le succès de l’intelligence artificielle, AssurOne a décidé de lui confier de nouvelles tâches. Après les cartes grises et pièces d’identité, place aux mandats SEPA et aux boîtes mails ! L’objectif reste le même : faire gagner du temps sur des tâches à faible valeur ajoutée aux collaborateurs. L’intelligence artificielle prouve encore une fois son utilité. Elle est un collaborateur clé pour une entreprise valorisant le savoir-faire de ses employés !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire