AssurOne cartonne sur la voiture électrique sans permis

AssurOne cartonne sur la voiture électrique sans permis

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
07 novembre 2022 - 1 minute

Un AMI qui vous veut du bien. Cette citadine électrique sans permis signée Citroën rencontre un franc succès aussi bien chez les ados (à partir de 14 ans) que leurs aînés. En effet, elle allie confort, maniabilité, autonomie (75 km) et une vitesse maxi de 45 km/h. De plus, elle rend même éligible à un bonus écologique de 900 €.

Si le véhicule plaît, son assurance aussi ! AssurOne, en partenariat avec AXA France IARD et PSA Assurance, distribue trois formules d’assurance sur mesure pour AMI : tiers simple, tiers + incendie et tous risques. Lors de l’achat, que ce soit sur le store Citroën, à la Fnac, chez Darty ou un concessionnaire, le courtier grossiste s’occupe de la souscription et de la gestion des polices PSA Assurance.

Et c’est à un petit raz de marée qu’on assiste. Les chiffres sont éloquents : 76 % de taux de transformation et plus de 3 750 contrats signés depuis le lancement en 2020. Derrière ce succès se cachent des tarifs plus abordables d’AXA France IARD et la grande expertise d’AssurOne. Outre PSA Finance France, le courtier collabore avec d’autres géants de l’automobile tels que Mercedes-Benz, Ford, Volkswagen, Opel, BMW, etc. Soit 65 % du marché de l’assurance auto constructeurs !