Insurtech France à l'honneur au INNN -

Insurtech France à l'honneur au INNN - "Il faut sortir de sa bulle !"

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
06 octobre 2023 - 3 minutes

En 2023, le INNN entend passer la vitesse supérieure. Les 10 et 11 octobre, Niort endossera ainsi, pour deux jours, le rôle de capitale de l’innovation dans l’assurance et l’insurtech.

Comme à chaque édition depuis les débuts, Insurtech France sera évidemment de la partie. Et l’association phare de l’écosystème dans l’Hexagone compte bien marquer de sa présence un événement qui s’annonce exceptionnel.

Nelly Brossard et Annabelle Delestre, membres du bureau d’Insurtech France, nous expliquent leurs motivations et le dispositif envisagé sur place.

Pourquoi Insurtech France a-t-elle décidé de s’investir encore davantage dans le INNN cette année ?

Nelly : Tout d’abord, le INNN, c’est un événement annuel vraiment incontournable, au cœur de l’innovation en assurance, qui regroupe tout l’écosystème.

Ensuite c’est à Niort, un bassin géographique clé pour notre secteur. Il est aussi important que des événements s’inscrivent sur le territoire. En tant qu’association fédérant de nombreux acteurs de l’écosystème insurtech, nous y sommes particulièrement attachés.

Annabelle : Le facteur clé, qui nous pousse à nous impliquer, c’est la présence sur place de tout l’écosystème. Les insurtechs, assureurs, associations, investisseurs seront au rendez-vous. On se voit donc offrir un espace-temps pleinement dédié à la découverte et au partage autour de l’innovation. 

Fédérer toutes les énergies pour contribuer à la transformation de notre secteur est un de nos objectifs majeurs chez Insurtech France. Il est donc naturel pour nous d’être partenaires du INNN depuis plusieurs années.

Quelles sont les bonnes raisons pour les insurtechs de participer à l’événement ?

Nelly : Il faut sortir de sa bulle ! Pour les insurtechs, en particulier, le INNN est l’occasion de rencontrer leurs pairs. L’événement devient un vrai levier d’accélération pour mieux s’orienter et agir dans un univers en mutation permanente.

Le INNN, c’est aussi l’opportunité d’échanger aisément avec les parties prenantes, partenaires, investisseurs et d’avoir accès à des leviers concrets de développement.  

Enfin, favoriser les opportunités business dans un climat de convivialité, c’est une toujours une bonne alternative aux meetings en visio ! 

Quelle forme prendre votre engagement au INNN cette année ?

Annabelle : Nos équipes seront bien sûr présentes dans les travées tout au long de l’événement. Mais nous avons prévu deux grandes nouveautés :

  • le lancement du concours de pitchs dédié aux startups early stage, avec un jury mixte composé de membres d’Insurtech France et du INNN.
  • la mise à disposition par le INNN d’un grand stand pour permettre aux membres d’Insurtech France de se retrouver et de recevoir leurs partenaires. 

Et toujours les conditions d’accès privilégiées d’accès au salon comme exposants pour les membres Insurtech France, et une activation forte des relais de communication.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire