La MedTech française Implicity lève 21M€ pour accélérer

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
04 mai 2022 - 2 minutes

Implicity signe une levée de fonds de 21 millions d’euros. Cette belle opération survient trois ans après un capital amorçage de 4 millions d’euros. Elle s’annonce comme un réel tremplin pour inclure de nouvelles pathologies à sa plateforme de télécardiologie, et booster le développement de celle-ci aussi bien en France qu’outre-Atlantique.

Pour rappel, l’entreprise propose une solution permettant de centraliser les données médicales des pacemakers connectés de « plus de 60 000 patients dans 100 établissements médicaux en Europe et aux États-Unis ». Il existe en effet « cinq fabricants de ce type de dispositifs dans le monde » (Microport, Medtronic, Biotronik, Abbott, Boston Scientifc) qui consignent leurs propres informations dans leur base de données. Avec la plateforme d’Implicity, le personnel soignant peut ainsi consulter une interface unique, regroupant ces marques de dispositifs médicaux, au lieu de faire une étude au cas par cas. Les assureurs, quant à eux, obtiennent ainsi un meilleur aperçu des risques de santé et pourront, en conséquence, fixer des primes plus justes et optimiser le remboursement des soins de santé.

Implicity a été la première MedTech a avoir reçu l’accès au Health Data Hub, un mégafichier instauré par le Ministère de la Santé en 2019. Il rassemble les données de santé des Français à des fins de recherche. Cette initiative devait donc lui permettre d’étendre sa gamme de données collectées. Outre-Atlantique, elle est également sur les starting-blocks puisque la Food and Drug Administration (FDA) vient de lui donner l’autorisation de lancer une IA capable d’analyser l’électrocardiogramme à partir d’un moniteur cardiaque implantable sur le marché américain.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire