L’insurtech italienne BeSafe lève 1,2M€ pour voyager en toute sérénité

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
04 mai 2022 - 2 minutes

La dolce vita ! L’insurtech italienne BeSafe annonce une levée de 1,2 million d’euros pour développer son produit d’assurance voyage. La pandémie a profondément impacté notre manière de voyager, en injectant une bonne dose d’incertitude dans notre quotidien. BeSafe a donc décidé de supprimer le stress engendré par les annulations de séjours avec sa solution innovante.

L’offre complète comprend un remboursement du billet d’avion au client en cas d’annulation, mais aussi une garantie de paiement aux structures d’hébergement. L’objectif de BeSafe est de redonner plus de fluidité à tout l’écosystème du tourisme. En rassurant les voyageurs comme les professionnels, l’insurtech favorise les réservations directes, les paiements en avance et réinstaure la confiance nécessaire à une bonne expérience client.

La France, prochaine escale !

« Nos solutions répondent aux besoin réels des structures d’hébergement : c’est confirmé par le fait que plus de 1 300 clients italiens nous ont déjà choisis, y compris des groupes hôteliers comme Best Western. Plus de 150 000 touristes ont voyagé l’esprit tranquille, soit environ 42 000 réservations assurées », se réjouit Alessandro Bartolucci, CEO et confondateur de BeSafe.

La levée permettra à la jeune pousse, déjà présente en Espagne et au Portugal, de s’étendre en Europe, en commençant par la France, puis l’Autriche et la Grèce. Ce financement, qui fait suite à celui d’Insoore, est un nouveau signe indiquant que les insurtechs italiennes commencent à s’éveiller. Il reste encore du chemin à parcourir avant que la Botte ne devienne une « startup nation » à part entière, mais un début de dynamique semble s’amorcer !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire