Une nouvelle qui met du baume au cœur : Implicity, medtech spécialisée en télésurveillance cardiaque des patients, étend sa gamme de produits et de services.
En collaboration avec Withings – fournisseur d’objets connectés -, la medtech française lance un nouvel outil dédié à l’insuffisance cardiaque. La solution d’Implicity, basée sur l’IA, alerte automatiquement les équipes de soins médicaux lorsqu’un patient surveillé à distance pour une insuffisance cardiaque présente des données incohérentes – à l’instar d’une prise de poids soudaine captée par une balance connectée Withings. En effet, l’embonpoint, qui est souvent dû à un œdème ou rétention d’eau, est l’un des signes cliniques d’une insuffisance cardiaque alarmante.
La plateforme Implicity pour l’insuffisance cardiaque est déjà utilisée dans plus d’une douzaine de centres médicaux en France. L’entreprise a récemment signé un accord commercial avec Bayer HealthCare SAS France pour accélérer son déploiement.
Un mariage qui va accoucher d’un géant. Les assureurs Setoo et Pattern Insurance Services se sont unis pour créer un leader mondial de l’assurance embarquée.
La nouvelle société opérera en Europe et aux États-Unis sous le nom de Pattern. Par le biais d’un guichet unique, elle prévoit d’aider les entreprises à distribuer de manière autonome des produits d’assurance uniques et personnalisés. Les couvertures Pattern comprendront à la fois des produits d’assurance paramétriques (intempéries, pannes, retards d’expédition…) et traditionnels. Elles seront également proposées de manière transparente par les entreprises à leurs clients, en totale conformité avec les réglementations locales.