Pour faire une video verticale, il faut suivre rigoureusement les étapes indiquées ci-dessus :
Et c’est fini ! Vous avez obtenu la réponse à votre question : comment faire une video verticale (native et YouTube). Vous avez ainsi généré 2 fichiers video au format vertical que vous allez pouvoir utiliser partout : YouTube, DailyMotion, Vimeo mais aussi Facebook, Twitter, LinkedIn, en story Instagram.
Tournage en 4K horizontal. La zone recadrée en vertical est en pointillé rose. Ici le cadrage est un peu serré. Il conviendrait de tourner le plan à nouveau en cadrant plus large.
Toujours en 4K horizontal. La zone recadrée en vertical fonctionne mieux. Plan plus large
Format YouTube ou page web avec player YouTube encapsulé en iFrame
Format vertical spécifique réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, blog en natif)
L’usage des vidéos en format vertical est de plus en plus courant, voire indispensable sur les réseaux sociaux. Le dirigeant d’Eficiens vous explique en vidéo et en article comment faire une vidéo verticale.
Vidéo verticale sous-titrée – Clic sur les flèches ou le carré pour plein écran – Video de 1’11”
Nombre de nos interlocuteurs appartiennent aux directions marketing, communication et digitales de nos clients. Lors de nos échanges, la partie technique est rapidement abordée avec les questions classiques : « quel CMS utilisez-vous ?« , « voyez-vous des limites à celui-ci ? », « comment vos landing pages sont-elles produites ? », « aimeriez-vous faire plus et mieux ? »
L’enjeu est d’importance. En effet, le début de l’expérience digitale d’un client avec une marque commence bien souvent par une page web gérée par un CMS.
Alors que le secteur assurance – mutuelle – courtier se digitalise à grande vitesse, nous avons donc