Libérer l'usage du vélo ? Élémentaire, mon cher Watson ! - Itw d'Alexandre Molla, CEO de Sharelock

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
17 janvier 2023 - 2 minutes

À l'occasion de sa dernière édition, fin 2022, l'Insurday inaugurait une grande nouveauté. À côté du traditionnel prix de l'insurtech de l'année - remporté par Stoïk -, l'événement proposait en effet, pour la première fois, une nouvelle récompense : le prix de la jeune pousse de l'année, venant consacrer une startup moins connue ou moins en avance de l'écosystème.

À l'issue d'une compétition relevée, avec des candidatures particulièrement qualitatives, c'est donc Sharelock qui a remporté ce prix. Le modèle original de l'insurtech, qui veut utiliser - notamment - le levier assurance pour favoriser l'essor d'une nouvelle mobilité plus douce, en commençant par le vélo, a séduit le jury. Alexandre Molla, cofondateur de l'entreprise, nous a fait le plaisir de passer sur le plateau de notre 'Capsule Assurance' pour nous en dire plus sur un projet dont vous allez forcément entendre parler dans les mois à venir.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous