Alan, une insurtech droit au but !

Alan, une insurtech droit au but !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
02 novembre 2022 - 2 minutes

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde, Alan se met aussi au foot ! Notre licorne française poursuit les collaborations avec des acteurs du monde du sport. Et cette fois-ci, c’est avec un club mythique : l’Olympique de Marseille. L’OM a en effet misé sur Alan pour la santé de ses salariés et répondre aux différents challenges de l’équipe RH.

Alan et le sport, une grande histoire d’amour ? On pourrait bien y croire ! La pépite de l’assurance santé digitale n’en est pas à sa première collaboration sportive. Plus tôt cet automne, elle avait déjà fait une double annonce pour présenter deux autres nouveaux coéquipiers. 

Aujourd’hui, l’insurtech vient proposer ses solutions 100% digitales pour répondre aux problèmes liés à l’accumulation de papier et les multiples démarches administratives de l’OM. Un joli coup de com’ pour Alan qui avait déjà placé ses publicités au Vélodrome. L’objectif maintenant ? Rendre aux salariés de l’OM le contrôle de leur santé et libérer les RH de l’administratif. Tout le monde y gagne !

Ce qui m’a parlé immédiatement chez Alan, c’est l’approche moderne, la facilité d’utilisation. Plus de papier, plus de scans : une photo et c’est réglé ! Cela dégage du temps pour les équipes RH et ça leur permet de s’extraire de la relation salariés-mutuelle. On a pu ainsi se concentrer sur notre cœur de métier : les salariés, la cohésion et le bien-être des équipes.

Cécilia Barontini, Directrice RH et RSE de l’Olympique Marseille