L’Espagnole Weecover annonce un partenariat pour son modèle embarqué

L’Espagnole Weecover annonce un partenariat pour son modèle embarqué

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
19 avril 2022 - 1 minute

Attention sur la route ! L’insurtech catalane Weecover s’allie à Bip&Drive, une plateforme de services destinée aux automobilistes, pour offrir aux utilisateurs de l’app un produit de micro-assurance simple et digital. Grâce à Weecover, les conducteurs pourront faire appel afin d’annuler une amende, récupérer des points perdus ou obtenir un véhicule de remplacement en cas de besoin. L’offre comprend également la couverture de vol d’objets dans le véhicule avec un plafond fixé à 1 000 euros.

Weecover continue donc de tisser sa toile de l’autre côté des Pyrénées. L’an passé, la startup espagnole s’était par exemple rapprochée de la Fnac pour proposer son assurance embarquée sur les trottinettes électriques, mais aussi sur de nombreux produits high-techs. Elle avait conclu 2021 avec l’annonce d’une levée de fonds de 2,3 millions d’euros.

Particulièrement dynamique, l’Espagne est en train de s’imposer comme la 4e force européenne de la sphère insurtech. En 2021, 8 deals ont été recensés pour un total de 27,1 millions d’euros. Le podium reste bien évidemment occupé par la trio France, Allemagne et  Royaume-Uni, mais l’Espagne s’active et veut se donner les moyens de se faire une place au soleil.