Levée de fonds pour Weecover et son assurance embarquée

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
20 octobre 2021 - 2 minutes

Les investisseurs misent sur l’assurance embarquée. Weecover, spécialiste dans ce domaine, vient en effet de clore une levée de fonds 2,3 millions d’euros, leadée par Nauta Capital. Objectif : se développer à l’international, et augmenter son capital social.

La startup espagnole propose en B2C de nombreuses offres d’assurances en API, allant de la mobilité à la santé en passant par l’assurance animaux de compagnie. Weecover met sa solution plug-and-play au service des entreprises, leur permettant ainsi d’intégrer des produits personnalisés dans leurs processus de vente.

Un marché potentiel de 3 trillions de dollars

Jordi Pagés, PDG de Weecover, n’a pas caché son enthousiasme : « Ce nouveau financement nous permet d’accroitre notre présence sur les marchés européens tout en renforçant l’organisation en intégrant de nouveaux talents », a-t-il ainsi déclaré. La jeune pousse, fondée en 2019, mise sur l’Open Insurance et a déjà noué des partenariats avec des acteurs majeurs de l’assurance tels que Zurich, Allianz ou encore AXA, mais aussi de grandes enseignes comme la FNAC.

L’assurance embarquée, qui permet d’intégrer l’achat d’assurance directement dans l’achat d’un produit ou d’un service, représenterait un marché potentiel de 3 trillions de dollars, rien que ça ! De plus en plus tendance, elle rend l’assurance plus abordable, efficace et sur-mesure. Weecover participe ainsi à l’avenir du secteur en surfant sur une tendance qui a clairement la cote en ce moment.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire