Zego muscle son ambition en se rapprochant d’un géant de l’assurance

Zego muscle son ambition en se rapprochant d’un géant de l’assurance

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
10 mars 2022 - 2 minutes

“Nous n’avons aucune intention de ralentir”, prévenait Zego il y a quelques semaines. La licorne anglaise joint les actes à la parole en annonçant un partenariat avec Aviva. Objectif : fournir des polices sur mesure pour les flottes aux entreprises commerciales et de transport. Ce partenariat visera à tirer le meilleur du savoir-faire des deux acteurs pour concevoir des solutions avant-gardistes. Zego apportera ainsi ses connaissances en données et capacités télématiques, tandis qu’Aviva s’appuiera sur son expérience et son expertise dans le domaine.

Pour rappel, Zego, est devenue l’an dernier la première licorne de l’insurtech au Royaume-Uni. Elle s’est imposée grâce à son utilisation novatrice de la télématique pour faire gagner du temps et de l’argent à ses clients. L’alliance entre les deux entreprises permettra donc de proposer une police basée sur l’utilisation, où l’assurance n’est payée qu’en fonction de l’utilisation des véhicules.

Encore un partenariat sous le signe de la modernité

« C’est un privilège de faire équipe avec Aviva, une entreprise avec une histoire forte dans le secteur de l’assurance. Nous pensons que cette approche basée sur l’utilisation et les données est l’avenir du marché de l’assurance et nous sommes ravis d’être des pionniers en la matière », a annoncé Sten Saar, PDG de Zego.

Encore une fois, un acteur historique et traditionnel de l’assurance se rapproche d’une insurtech pour bénéficier de sa modernité et proposer des offres adaptées à ses clients. La hiérarchie entre les grands et les petits ne fait que se resserrer, les synergies sont évidentes et c’est clairement un ordre nouveau qui prend forme sous nos yeux actuellement.