Insurely, une levée pour assouvir une ambition européenne

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
10 mars 2022 - 2 minutes

De nouveaux horizons pour Insurely ! La prometteuse insurtech suédoise vient en effet d’annoncer la clôture d’un tour de financement de série A d’un montant de 19 millions d’euros. L’objectif de l’entreprise est d’apporter sa pierre à la digitalisation du secteur de l’assurance avec son modèle d’Open Insurance mais aussi de développer ses activités en Europe.

L’Open Insurance désigne l’ouverture des ressources d’un assureur (données, offres, infrastructure) à des tiers. Avec la solution imaginée par Insurely, les assureurs peuvent accéder aux données du marché de l’assurance en temps réel pour ensuite personnaliser le parcours client en ligne, en optimisant leurs prix et en s’adaptant aux demandes des clients.

La France dans le viseur

« Nous sommes ravis de poursuivre notre voyage avec de nouveaux investisseurs solides qui partagent notre vision qui est de rendre le secteur de l’assurance plus ouvert. Avec ce nouveau financement, nous prévoyons d’accélérer notre expansion sur des marchés dont le Royaume-Uni et la France », a déclaré Martin Einemo, PDG et cofondateur d’Insurely.

De nombreux assureurs et acteurs financiers ont déjà opté pour la solution Insurely notamment Hedvig, la fameuse insurtech suédoise qui casse les codes. Dans un univers en pleine transformation, le modèle d’Open Insurance et les API s’imposent de plus en plus comme incontournables pour aider les assureurs à se réinventer. Positionnée sur cette niche porteuse, la startup scandinave dispose aujourd’hui de tous les atouts pour devenir une belle success story du secteur.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire