L’Espagnole Wenalyze lève 1,7M€ pour libérer le pouvoir de l’Open Data

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
24 mars 2022 - 1 minute

Encore une levée, vous avez dit ! En effet, Wenalyze, insurtech espagnole dédiée à l’analyse de l’Open Data pour simplifier les processus du secteur de l’assurance, annonce un tour de table de 1,7 million d’euros. AstoryaVC, fonds d’investissement bien connu dans nos contrées, axé autour des jeunes insurtechs européennes, a notamment participé à cette opération.

« Les processus de souscription sont la clé pour pérenniser son activité dans le secteur de l’assurance. Wenalyze peut ainsi aider les professionnels du secteur à renforcer la sélection des risques dans l’assurance des entreprises, en étant capable d’analyser une grande quantité de data tout en se concentrant sur les données importantes. Plusieurs entreprises importantes ont déjà jeté leur dévolu sur leur technologie et nous sommes impatients de les soutenir pour accélérer leur croissance dans toute l’Europe », précise Florian Graillot d’Astorya.

L’insurtech permet aux assureurs de corriger, de mettre à jour et d’enrichir leurs données grâce à la technologie. Les professionnels peuvent donc ajuster leurs estimations des risques et le prix des polices, bénéficiant dès lors d’un sérieux avantage concurrentiel. Cette levée va permettre à Wenalyze de poursuivre sa croissance sur un marché estimé à plus de 2 milliards d’euros, et de consolider sa présence sur le Vieux Continent, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire