Encore une levée, vous avez dit ! En effet, Wenalyze, insurtech espagnole dédiée à l’analyse de l’Open Data pour simplifier les processus du secteur de l’assurance, annonce un tour de table de 1,7 million d’euros. AstoryaVC, fonds d’investissement bien connu dans nos contrées, axé autour des jeunes insurtechs européennes, a notamment participé à cette opération.
« Les processus de souscription sont la clé pour pérenniser son activité dans le secteur de l’assurance. Wenalyze peut ainsi aider les professionnels du secteur à renforcer la sélection des risques dans l’assurance des entreprises, en étant capable d’analyser une grande quantité de data tout en se concentrant sur les données importantes. Plusieurs entreprises importantes ont déjà jeté leur dévolu sur leur technologie et nous sommes impatients de les soutenir pour accélérer leur croissance dans toute l’Europe », précise Florian Graillot d’Astorya.
L’insurtech permet aux assureurs de corriger, de mettre à jour et d’enrichir leurs données grâce à la technologie. Les professionnels peuvent donc ajuster leurs estimations des risques et le prix des polices, bénéficiant dès lors d’un sérieux avantage concurrentiel. Cette levée va permettre à Wenalyze de poursuivre sa croissance sur un marché estimé à plus de 2 milliards d’euros, et de consolider sa présence sur le Vieux Continent, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.
L’innovation s’impose comme une clé pour trouver des solutions au changement climatique. C’est dans ce cadre que la startup française Kayrros annonce lever 40 millions d’euros pour accélérer le développement de ses outils de mesure et de suivi des risques climatiques. Son but : proposer des solutions pointues pour comprendre ce qui se passe à travers le monde, pour ensuite permettre aux dirigeants de prendre des décisions éclairées.
La jeune pousse évalue pratiquement en temps réel les risques climatiques en utilisant un système de surveillance et de détection géo spatiale. L’objectif est aussi de rendre le monde plus vert en permettant aux entreprises et institutions publiques de tendre vers une économie à