Wejo et Ford sur la route de l'assurance connectée

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
29 juin 2022 - 2 minutes

Le véhicule connecté s’impose comme un game changer à bien des niveaux. Les opportunités sont nombreuses, et notamment au niveau assurance. Wejo l’a d’ailleurs bien compris. La société anglaise, spécialisée dans la donnée autour de la mobilité, vient ainsi de signer un partenariat de premier plan avec Ford pour accélérer dans cette voie.

Concrètement, l’entreprise mancunienne pourra désormais avoir accès aux données des véhicules Ford en Europe. Bien évidemment, rien ne sera fait sans le consentement du propriétaire. Mais si ce dernier accepte de partager sa data, Wejo sera en mesure de l’exploiter grâce à sa tech.

Objectif : fournir des insights précis aux assureurs, sur les comportements de conduite ou les distances parcourues. Les bénéfices sont multiples pour les professionnels de l’assurance. Ils seront en effet capables d’établir des polices personnalisées à des tarifs potentiellement préférentiels, tout en minimisant le risque de fraude.

Voici donc une nouvelle qui confirme une puissante tendance de fond, et Ford n’en est pas à son coup d’essai. Le constructeur américain a, en effet, déjà noué des partenariats du même type cette année, avec OCTO ou Verisk. Tesla, Stellantis ou Renault, tout le monde bouge actuellement ses pions sur l’échiquier du véhicule connecté. Et il apparaît de plus en plus clairement que l’assurance n’échappera pas à la révolution !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire