Wakam et VYV lancent une assurance habitation à prix cassé à Paris

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
28 juin 2022 - 2 minutes

Une assurance habitation abordable pour tous les Parisiens ?! La Ville de Paris veut prendre soin de ses habitants. C’est pourquoi elle a publié et diffusé un appel à manifestation d’intérêt parisien. Son but ? Permettre aux assureurs et mutuelles d’effectuer une proposition d’assurance habitation accessible à tous. Au terme d’un appel d’offres ayant impliqué douze acteurs, c’est le duo VYV Conseil et Wakam qui a été définitivement retenu. Fidèles à leurs valeurs d’engagement, les deux assureurs font proposer une assurance habitation qui s’adressera particulièrement aux Parisiens aux revenus modestes et à la classe moyenne.

Mais quelles étaient les attentes exactes de la Ville de Paris ? L’assurance habitation parisienne recherchée devait en effet répondre à plusieurs critères. Un prix modéré, adapté aux situations des locataires parisiens. Des garanties multirisques et calibrées sur les situations afin d’éviter la « sur-assurance ». Un service client simple, compréhensible, rapide et de qualité. Mais aussi un engagement éthique à ne pas démultiplier les démarches commerciales visant à souscrire d’autres contrats. L’assurance avec 0 défaut ! Vous pourrez y souscrire courant automne 2022.

Quand l’assurance prend son rôle social à cœur

Dans cette collaboration, les rôles sont donc parfaitement répartis. Wakam est l’assureur, porteur de risque de la gamme d’assurance habitation. VYV Conseil se charge de la distribution du produit et de l’ensemble du service clientèle. Les deux groupes sont bien convaincus du rôle clé que les assureurs ont à jouer dans la poursuite du progrès social.

La pandémie a permis au secteur de l’assurance de se rendre compte de son importance dans le domaine du social. Le secteur l’a prouvé en initiant, notamment, la démarche qualité de vie au travail. L’assurance se soucie de plus en plus du bien-être des Français ! Et cela, sur tous les points.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire