Wakam x In clear terms : une alliance au service de la transparence

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
20 juin 2022 - 2 minutes

Et si les CGV de vos contrats d’assurance devenaient enfin compréhensibles ? Voici un doux rêve que se promet d’exaucer In clear terms ! La jeune entreprise a en effet décidé de se focaliser sur un enjeu brûlant pour le secteur : la simplification des documents contractuels. Alors que 72% des consommateurs estiment que les assureurs utilisent un jargon incompréhensible, c’est même aujourd’hui une question hautement stratégique.

Wakam l’a d’ailleurs bien compris. « Rendre l’assurance transparente et impactante », voici le crédo de l’ex La Parisienne Assurances. Elle a ainsi opté pour le statut de société à mission dans le cadre de sa transformation. Le langage clair représente l’un de ses 9 engagements. Pour relever ce défi qui n’a rien d’évident, l’entreprise dirigée par Olivier Jaillon a donc fait appel à In clear terms.

Ce partenariat, structuré dans une véritable démarche R&D, s’est révélé fructueux. « In clear terms a su apporter un regard extérieur sur nos pratiques et nos habitudes sur ce type de documents, tout en apportant leur très bonne connaissance du marché », témoigne Claire Lionel-Marie-D’Arc, Legal Team Lead chez Wakam. Voici donc une collaboration clairement dans l’air du temps… et qui pourrait donner des idées à d’autres assureurs pour qui la simplification demeure encore un casse-tête insoluble !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire