AXA développe une plateforme numérique de services aux entreprises

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
17 juin 2022 - 2 minutes

Toujours plus d’innovation pour Axa ! L’assureur lance un programme stratégique visant à créer une plateforme numérique de services aux entreprises. Son nom ? La Digital Commercial Platform ! Le premier assureur français a bien cerné les attentes de ses clients. Et il est décidé à satisfaire leurs besoins de protection qui sont en constante évolution. Il est vrai qu’aujourd’hui, l’assurance traditionnelle n’est plus la seule réponse à l’évolution des risques des entreprises. Et cela, Axa l’a parfaitement compris.

Ainsi, pour répondre aux attentes des entreprises, la plateforme développée par Axa regroupera différents services en ligne. Celle-ci comprendra deux programmes initiaux :  AXA Climate et AXA Smart Services. La branche Climate de l’assurance fournira un éventail de services de durabilité, dont la fameuse « Climate School ». Cette initiative vient encore une fois confirmer le rôle de moteur dans la transition durable que souhaite endosser Axa.

Quant au programme AXA Smart Service, ce réseau apportera des informations sur les risques ainsi que des capacités de gestion de ces derniers. Avec ces nouveaux produits, Axa se donne les moyens de sa forte ambition sur le digital !

Nous sommes à un point de bascule dans notre stratégie d’innovation. Après avoir accéléré le développement de notre expertise et de notre culture de l’innovation dans l’entreprise, nous voulons désormais intégrer un écosystème complet de services axés sur les données à travers nos marchés clés, alignés sur nos principales priorités stratégiques. La Digital Commercial Platform est un des symboles de cette stratégie, tout comme la Digital Healthcare Platform que nous avons lancée avec succès l’année dernière en Europe. Ces deux initiatives marquent une nouvelle étape dans notre ambition visant à améliorer en permanence nos offres et services pour nos clients.

Georges Desvaux, Axa France, Directeur de la stratégie et du développement
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire