Joli coup pour la startup barcelonaise Vitaance qui a levé 3 millions d’euros lors de son dernier tour de table auprès d’une belle brochette d’investisseurs – dont Astorya ! Vitaance, c’est l’assurtech qui veut donner un nouveau souffle à l’assurance vie.
En effet, elle conçoit, vend et gère des polices traditionnelles moins chères que celles commercialisées par les banques. Les primes sont ajustées selon les caractéristiques de chaque client et de son mode de vie. Une application permet d’ailleurs aux assurés de trouver des astuces pour créer des bonnes habitudes.
Les clients qui prennent le mieux soin d’eux (alimentation saine, sommeil de qualité, exercices physiques, etc.) reçoivent des récompenses. Vitaance espère pouvoir distribuer entre 3 000 et 5 000 polices d’ici la fin 2022.
Mila fait d’une pierre deux coup ! L’assurtech spécialisée en immobilier rejoint le club très restreint des compagnies d’assurance, grâce à l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) qu’elle vient d’obtenir. Mila devient ainsi la 5ème entreprise à le recevoir en 50 ans, après notamment Alan, Seyna, et Acheel. L’assurtech a également annoncé en parallèle une levée de fonds de 10 millions d’euros.
Il aura fallu à la startup huit mois pour obtenir ce précieux sésame en répondant aux exigences de l’ACPR. Fondée en 2020 par Gérard Deray et Jean Boucher, Mila s’est positionnée sur le marché en développement de l’immobilier. Deux offres sont proposées sur sa