Ulygo lance sa complémentaire vélo

Ulygo lance sa complémentaire vélo

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
15 mars 2023 - 2 minutes

Bonne nouvelle pour les cyclistes ! Ulygo, jeune pousse spécialisée dans la mobilité douce, notamment des vélos et vélos électriques, vient de lancer une offre originale : la complémentaire vélo. L’insurtech va permettre à n’importe quel cycliste de pouvoir se déplacer et couvrir son vélo tout en évitant les doublons d’assurance.

Mais une complémentaire, c’est quoi exactement ? C’est une couverture qui vient assurer au plus près des besoins de l’utilisateur. Sur l’assurance vélo, celui-ci est en effet parfois déjà couvert, notamment via l’assurance habitation. Il existe dès lors un fort risque de doublon.

Ulygo a donc scanné des centaines de contrats MRH. Ainsi, l’insurtech est désormais capable, en seulement quelques clics, de proposer une offre calibrée sur le profil de l’assuré. Le prix est en effet calculé sur la part qui n’est pas déjà prise en charge par l’assurance habitation. Ingénieux !

Chez Ulygo, nous sommes convaincus que la mobilité douce est l’avenir de nos villes. Avec notre nouvelle offre d’assurance complémentaire vélo, nous souhaitons accompagner les cyclistes dans leur pratique et leur offrir une protection accessible en termes de prix et adaptée à leurs besoins.

Pierre-Yves Gourdès, cofondateur d’Ulygo.

Libérer l’usage du vélo et permettre aux utilisateurs de pouvoir se rendre d’un point A à un point B sans avoir peur du risque de vol, voici le défi que s’est lancée la startup. En effet, la pratique du vélo est déjà ancrée dans le quotidien de nombreux Français, notamment chez les « vélotafeurs ». S’il est naturel d’assurer sa voiture, ce n’est pas encore le cas pour le vélo. Les insurtechs ont ici une vraie opportunité à saisir sur ce marché en plein essor.