Tulip, une levée pour se diversifier

Tulip, une levée pour se diversifier

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
11 octobre 2022 - 2 minutes

Un nouveau deal dans la sphère insurtech hexagonale ! Tulip vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros afin d’étendre son service auprès de tous les loueurs. À l’origine spécialisée pour les loueurs de vélos, l’insurtech fait un bond en avant et va tout au long de l’année proposer de nouvelles offres. Elle commence, dès maintenant, avec les équipements des sports d’hiver.

Fondée en 2018, l’insurtech passe à la vitesse supérieure. Tulip propose une offre d’assurance embarquée couplée à l’assurance à la demande. Un combo à tous les coups gagnant ! Via sa plateforme SaaS, les loueurs peuvent en 3 clics créer des contrats, en 3 minutes faire la déclaration d’un sinistre et en 3 jours recevoir un remboursement en cas de sinistre.

L’innovation est à la base de l’évolution d’un marché et l’assurance pour la location est bien en manque de tech aujourd’hui… La location a besoin d’une référence en ce qui concerne l’assurance : c’est l’objectif de notre plateforme.

Vincent Le Gal, CTO et cofondateur de Tulip

Tulip endosse le costume de précurseur sur un créneau qui devient incontournable pour les insurtechs. La baisse du pouvoir d’achat, le réchauffement climatique et la recherche de flexibilité, ont mis au premier plan la tendance à la location. L’Observatoire des consommations émergentes a d’ailleurs révélé lors d’une étude que 77 % des Français se déclarent prêts à louer.