Tryg et Greater Than prennent une « pôle » position en Norvège ! Les deux acteurs se sont associés pour lancer une assurance voiture électrique sur-mesure. Pour rappel, Greater Than, insurtech suédoise, utilise une technologie basée sur l’IA pour analyser en temps réel la probabilité d’un accident. Avec cet outil, la tarification est donc plus transparente, équitable (jusqu’à 30 % moins chère) et automatisée. Cette offre, baptisée Sidekick, s’adresse principalement aux jeunes conducteurs âgés de 18 à 30 ans.
L’incursion en Norvège de l’assureur danois et de Greater Than n’est pas anodine : en effet, le pays est tout simplement le plus grand marché mondial des véhicules électriques.
Luko veut rester au top ! Et pour faire face à ses semblables, c’est Gamned! (une filiale de TF1 qui engage des audiences via des activations digitales) qui va booster son offre d’assurance habitation grâce à la publicité programmatique.
Mais c’est quoi exactement ce type de publicité ? Elle est exclusivement digitale et utilise un algorithme généré par une IA pour déterminer le meilleur placement publicitaire par produit et par public cible. Pour distribuer tous ces espaces publicitaires, des ventes aux enchères ont lieu en temps réel à destination des annonceurs.
Des tests qui rapportent gros Pour Luko en particulier, les profils recherchés sont des hommes ou femmes, âgés de 25 à 40 ans,