Luko développe sa stratégie digitale pour devancer ses concurrents

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
17 janvier 2022 - 2 minutes

Luko veut rester au top ! Et pour faire face à ses semblables, c’est Gamned! (une filiale de TF1 qui engage des audiences via des activations digitales) qui va booster son offre d’assurance habitation grâce à la publicité programmatique.

Mais c’est quoi exactement ce type de publicité ? Elle est exclusivement digitale et utilise un algorithme généré par une IA pour déterminer le meilleur placement publicitaire par produit et par public cible. Pour distribuer tous ces espaces publicitaires, des ventes aux enchères ont lieu en temps réel à destination des annonceurs.

Des tests qui rapportent gros

Pour Luko en particulier, les profils recherchés sont des hommes ou femmes, âgés de 25 à 40 ans, propriétaires occupants ou locataires, en couple ou parents. Avant de se lancer les yeux fermés, des campagnes d’A/B testing ont permis de comparer et de mesurer les résultats. Tout ce travail a été long et complexe car il a fallu analyser de nombreuses données pour préciser le plus justement la campagne. Grâce à cette méthode, le coût par lead a été réduit de 65%, rien que ça !

Ces résultats ont plu à l’insurtech française qui va donc répéter sa méthode en Espagne toujours en compagnie de l’agence Gamned!. L’objectif de la néo-assurance est clair : sortir du lot devant les multiples acteurs du secteur, qui se montrent également agressifs sur l’acquisition, en misant sur le pouvoir du programmatique. Luko, qui a déjà bien grandi depuis le passage de son CEO, Raphaël Vullierme, sur le plateau de notre « Capsule Assurance », se donne en tout cas les moyens d’une ambition XXL !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire