Un docteur digital ! Intériale annonce la mise à disposition de Mapatho Plus à tous ses adhérents. Cette offre permet à la mutuelle de renforcer sa plateforme de services en proposant un accès au site internet et à l’application dédiés aux maladies chroniques et à la santé mentale.
Selon les chiffres de l’Assurance Maladie, en France, environ 23 millions d’individus souffrent d’une maladie chronique. Grâce à Mapatho Plus, qui vient compléter le dispositif Prévention plurielle pensé pour les pathologies chroniques, les assurés d’Intériale pourront accéder à une boîte à outils collaborative. L’objectif de cette initiative est de permettre l’accès aux experts médicaux pour tous.
« MaPatho Plus est une brique supplémentaire à notre dispositif de prévention à 360 degrés. Avec ce nouveau service proposé à nos adhérents sans coût supplémentaire, Prévention plurielle vient désormais couvrir l’aide au diagnostic et au dépistage (prévention secondaire) en plus de l’orientation et de l’éducation du patient (prévention ternaire) déjà mise en place depuis janvier 2022 », annonce Marie-Pierre Janvrin, directrice de la prévention chez Intériale.
Cette alliance permet de repousser les limites de la mutuelle et de l’assurance en intégrant un parcours médical digital et personnalisé pour tous les adhérents. Il est également intéressant de voir la dimension santé mentale intégrer la réflexion. Le sujet est de plus en plus pris au sérieux par le monde de l’assurance. De nombreux acteurs, d’Alan à Swiss Re pour ne citer qu’eux, misent d’ailleurs sur le digital pour élaborer des solutions modernes, capables de répondre à l’un des défis majeurs de notre époque.
Nouveau deal entre un mastodonte et une pépite de l’insurtech ! L’un des plus gros assureurs du Royaume-Uni, Aviva, vient en effet de se rapprocher Tractable pour améliorer la précision et l’efficacité de la gestion des sinistres automobiles grâce à la technologie.
La licorne britannique a en effet développé une IA capable d’évaluer les dommages sur les véhicules ou dans les habitations grâce à une analyse fine des photos. Cette technologie permet de préciser les coûts de réparation avec rapidité. Ce partenariat a aussi pour objectif de permettre à Aviva d’améliorer son empreinte écologique, en s’assurant que les pièces qui peuvent être réparées ne soient pas inutilement remplacées. Un