Mettre l’intelligence artificielle au service de la gestion des sinistres automobiles ? C’est bien le projet de Swiss Re en nouant un partenariat avec Claim Genius.
Cette assurtech est spécialisée dans les solutions de gestion des sinistres basées sur l’IA destinées à l’industrie automobile. En utilisant l’évaluation des dommages par l’IA en temps réel, mixée à une plateforme d’estimation plus fiable, le duo compte apporter plus d’efficacité dans le processus de gestion des sinistres automobiles.
Les assureurs profiteront d’une évaluation des dommages automatisée, avec des photos et des vidéos en temps réel. Cela permettra notamment de réduire les délais et d’offrir une approche plus équitable aux consommateurs.
C’est officiel, Amazon fait un pas de plus dans l’assurance ! Le géant américain va en effet proposer une assurance aux petites et moyennes entreprises britanniques. Les membres du programme Business Prime d’Amazon pourront souscrire auprès du courtier Superscript une assurance contenu, cyber ou responsabilité civile professionnelle. Et ce n’est pas tout : ils bénéficieront en plus d’une remise de 20 % sur les tarifs en vigueur.
« Le secteur (de l’assurance) doit combler le fossé entre les assureurs et les clients en fournissant un processus d’achat rapide, fluide et centré sur le client », a déclaré Cameron Shearer, co-fondateur et PDG de Superscript dans un communiqué. Et pour adresser ce défi, se