Stoïk lance un nouvel outil contre le phishing !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
02 juin 2022 - 2 minutes

Toujours plus d’innovation pour Stoïk ! On vous en parlait début 2022, Stoïk fait partie de ces acteurs innovants qui prennent le taureau par les cornes pour imaginer des solutions contre la menace cyber. Encore une fois, la cyber-insurtech tient sa promesse de développer toujours plus de dispositifs de prévention innovants. La startup lance en effet un nouvel outil gratuit pour lutter contre le phishing !

C’est quoi le « phishing » ?

Le phishing (ou hameçonnage), c’est la méthode de piratage informatique la plus courante. Cette technique consiste à se faire passer pour un tiers de confiance afin d’obtenir de sa victime des informations personnelles (nom d’utilisateur et mot de passe). Certains hackers vont même inciter à télécharger une pièce jointe vérolée pour obtenir ces informations. Le plus souvent, les tentatives de phishing à l’échelle d’une entreprise se font par l’intermédiaire d’emails de plus en plus sophistiqués.

Pour une entreprise, le facteur humain est déterminant. Alors, faites attention à vos boites mails ! Une petite erreur d’inattention peut conduire à des conséquences graves pour toute une organisation. L’outil de sensibilisation au phishing imaginé par Stoïk se veut être LA solution référence pour aider les assurés à réduire ce facteur de risque humain.

Comment fonctionne l’outil de simulation de phishing de Stoïk ?

La cyber-insurtech s’est encore une fois donné les moyens de jouer les locomotives dans le domaine ! Stoïk a élaboré un outil qui se veut intuitif et flexible. Ainsi, les utilisateurs pourront mettre à l’épreuve la vigilance de leurs collaborateurs. Pour cela, rien de plus simple ! On sélectionne les personnes qui recevront une simulation. Un faux mail leur sera alors envoyé. Et si on tombe dans le piège ? On est redirigé vers un mini-espace de formation aux bonnes pratiques contre le phishing.

Voici donc un outil novateur et dans l’air du temps. Alors que le débat autour sujet risque cyber est brûlant, la prévention apparaît de plus en plus comme un levier à considérer. Stoïk l’a bien compris. En élaborant des solutions pédagogiques et adaptées, la jeune pousse favorise une acculturation nécessaire, notamment de la part des petites entreprises, sur une menace qu’elles ne peuvent aujourd’hui plus ignorer.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire