Station F et teale se penchent sur la santé mentale des entrepreneurs

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
21 janvier 2022 - 2 minutes

Alors que 72% des entrepreneurs sont directement ou indirectement impactés par la crise sanitaire, la question de leur santé mentale ne peut être éludée. Station F, le plus gros campus et incubateur de startups au monde, prend les choses en main. Et avec une startup maison ! L’incubateur offre en effet à ses entrepreneurs l’accès à la solution de teale, une plateforme holistique dédiée à la santé mentale, pour les trois prochains mois.

« La santé mentale est un point clé pour notre santé à tous. Les entrepreneurs ne font pas exception. Même si elle est parfois un peu mise à l’écart, une bonne santé mentale est cruciale pour que les entrepreneurs puissent développer leurs projets sereinement, confirme Grégoire Martinez, Directeur des Projets Stratégiques et de la Communication à Station F. Nous sommes heureux que nos entrepreneurs puissent bénéficier de l’application et des services de teale, une success story made in Station F ! »

La santé mentale enfin prise au sérieux !

Teale a fait ses premiers pas il y a un an chez Station F. La startup propose aux entreprises de soutenir de diverses manières leurs collaborateurs. Chacun peut cartographier sa santé mentale, et donc en suivre son évolution. Selon le profil de chacun, gardé de manière confidentielle, l’application propose au choix des rendez-vous avec des thérapeutes ou des programmes personnalisés de thérapie digitale. Des vidéos et articles sont aussi à la disposition de chacun, sur des sujets comme le stress ou le sommeil.

Déjà adoptée par plus de 3 000 employés, la solution de teale n’en est qu’à ses débuts. Le sujet de la santé mentale commence lui aussi à prendre plus de place dans les entreprises. Ce sujet clé, jusqu’ici tabou, se libère peu à peu, avec l’appui, notamment, des assureurs. Les startups ont aussi leur rôle à jouer pour créer des solutions, et protéger leurs propres employés !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire