Socotra confirme sa nouvelle expansion en Europe ! Cyril Noyer, responsable des destinées françaises et continentales de l’insurtech américaine, nous avait récemment annoncé ce déploiement programmé sur le Vieux Continent. Il y a donc fort à parier que l’on entende davantage parler de la pépite dans les mois à venir.
Basée en Californie, Socotra propose aux assureurs et insurtechs une plateforme centrale avant-gardiste, basée sur le cloud. Elle permet aux clients de créer leurs produits en un temps record et d’administrer leurs polices en tirant plein profit du digital et de la technologie.
L’entreprise avait déjà un pied en Europe depuis quelques années, mais elle est désormais décidée à passer la vitesse supérieure. Elle a prévu de se concentrer sur plusieurs pays dans un premier temps, notamment la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.
Cette orientation stratégique intervient à la suite d’un exercice 2022 convaincant. L’insurtech a en effet affiché des chiffres très positifs : une hausse des revenus de 71 %, 75 % de clients en plus et une croissance de 117 % de glissement annuel des polices gérées sur sa plateforme SaaS.
Nous augmentons sensiblement nos investissements en Europe, en recrutant en parallèle les meilleurs talents sur le talent. Nous constatons chez les assureurs une demande croissante pour des technologies comme Socotra qui sont rapides, flexibles, rentables et matures.
Dan Woods, fondateur et CEO de Socotra
🎙️ Et si vous ne connaissez pas encore Socotra, découvrez notre entretien exclusif avec Cyril Noyer en cliquant sur l’image ci-dessous.
CloudCover Re se lance à l’abordage des pirates numériques avec la première captive de réassurance – sous le format “rent-a-captive” – contre le cyber risque au monde : CloudCover CyberCell. Cette nouvelle offre a été conçue en partenariat avec le courtier en assurances Hylant Global Captive Solutions.
Selon l’entreprise américaine, cette solution tombe à point nommé, à un moment où les assureurs, tout comme les entreprises, sont assez frileux envers la cyber assurance. Les montants des primes ont d’ailleurs explosé, concomitamment aux ransomwares. Avec la CyberCell de CloudCover, la responsabilité potentielle résultant des cyberattaques sera réduite. De plus, le coût de la