La cyber captive, une nouvelle arme dans l'arsenal contre les pirates

La cyber captive, une nouvelle arme dans l'arsenal contre les pirates

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
23 février 2023 - 1 minute

CloudCover Re se lance à l’abordage des pirates numériques avec la première captive de réassurance – sous le format “rent-a-captive” – contre le cyber risque au monde : CloudCover CyberCell. Cette nouvelle offre a été conçue en partenariat avec le courtier en assurances Hylant Global Captive Solutions. 

Selon l’entreprise américaine, cette solution tombe à point nommé, à un moment où les assureurs, tout comme les entreprises, sont assez frileux envers la cyber assurance. Les montants des primes ont d’ailleurs explosé, concomitamment aux  ransomwares.

Avec la CyberCell de CloudCover, la responsabilité potentielle résultant des cyberattaques sera réduite. De plus, le coût de la cyber assurance sera plus abordable et inclusif, et le dispositif permettra de créer de nouveaux revenus.

Contrairement aux offres d’assurance cyber conventionnelles, notre programme fonctionne comme une réponse créative pour toute grande entreprise ou association qui cherche une approche alternative. Cette solution permet de baisser les coûts inférieurs tout en améliorant les limites de couverture, mais aussi d’améliorer la cybersécurité des membres participants

Stephen Cardot, CEO de CloudCover