+Simple a toujours de l'appétit et signe une double acquisition

+Simple a toujours de l'appétit et signe une double acquisition

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
09 février 2023 - 2 minutes

Malgré une année 2022 record, +Simple n’est pas rassasiée ! L’insurtech française accélère à nouveau le pas dans sa stratégie d’acquisition. Elle vient en effet de débuter 2023 en fanfare en signant une double opération en France.

D’une part, la startup s’offre le cabinet Carmine, spécialiste de l’assurance des risques professionnels et de l’assurance temporaire. En parallèle, elle signe le rachat de PROFIRST, filiale du groupe Vilavi. +Simple affermit ainsi son orientation stratégique : étendre son réseau, en rachetant d’autres courtiers.

Nous sommes particulièrement fiers d’intégrer l’expertise des équipes de Carmine et PROFIRST à nos activités en ce début d’année 2023. Celles-ci vont renforcer significativement l’offre commerciale et technologique de +Simple, notamment sur les marchés de l’assurance des risques professionnels de niche.

Anthony Jouanneau, Directeur général de +Simple

D’une pierre deux coups, +Simple muscle son expertise sur les risques professionnels

Avec l’acquisition de Carmine, +Simple renforce son leadership sur le marché des risques professionnels. Tout d’abord en consolidant son offre sur le marché français. Mais aussi en s’ouvrant des perspectives pour développer de nouvelles synergies avec des acteurs majeurs de l’assurance hexagonale, comme AXA et Allianz.

Quant au rachat de ProFirst, il présente lui aussi un avantage considérable pour +Simple. Plus particulièrement pour le développement d’une nouvelle expertise sur le secteur de la construction et des business services. L’insurtech compte en effet élargir encore son expertise. Et cela, en intégrant désormais la gestion des risques spécifiques liés au secteur de la construction.