03 juin 2021
2minutes

Shift Technology renforce sa collaboration avec Aéma

Shift Technology Aéma

La licorne continue encore et toujours son ascension ! Shift Technology a annoncé ce jeudi 3 juin avoir conclu un partenariat pour étendre sa collaboration avec Aéma, via la MACIF, entreprise affiliée. Le choix de l’assureur s’est porté sur la solution globale proposée par la jeune entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle. La technologie innovante de Shift Technology va permettre au groupe d’automatiser l’ensemble de ses processus et pratiques commerciales tout comme de rassembler l’ensemble de ses données clients au sein d’un seul outil.

Si Aéma a choisi Shift Technology, c’est que la MACIF avait déjà engagé une collaboration fructueuse avec l’assurtech. « La réussite des actions menées sur l’assurance auto puis sur l’habitation, la nécessité de centraliser l’ensemble de nos processus et d’automatiser le dispositif LCB-FT, nous ont conduit à nous tourner à nouveau vers Shift », explique Christophe Raballand, le directeur du contrôle interne et de la conformité chez Aéma Groupe.

L’IA de Shift cartonne dans le monde de l’assurance !

”Convaincue par la valeur de nos solutions, Aéma Groupe s’appuie sur Shift depuis quelques années déjà pour lutter contre la fraude. Nous sommes fiers de pouvoir à présent accompagner le groupe sur d’autres problématiques, et ce sur l’ensemble de ses lignes de métiers”, assure de son côté Shift Technology. La licorne prouve encore une fois son importance dans ce secteur clé de l’intelligence artificielle.

Pour rappel, Shift Technology a été fondée en 2014 en France. Cette entreprise a atteint le statut de licorne en mai 2021 en levant 220 millions de dollars. Ses solutions innovantes ont déjà convaincu nombre d’acteurs du monde de l’assurance. La startup enchaîne les partenariats remarqués, dernièrement avec Cegedim Insurance Solutions ou l’Insurance Fraud Bureau britannique par exemple. Grâce à son IA, Shift Technology aide à détecter des fraudes, lutter contre le blanchiment d’argent ou encore automatiser des tâches chronophages.

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !