Renault accélère à son tour sur le connecté

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
24 juin 2022 - 2 minutes

Renault met un coup d’accélérateur dans la course à l’auto connectée ! La marque au losange va commercialiser de nouveaux services. Elle a profité du salon VivaTech pour dévoiler toute ses ambitions au grand public. La firme française a présenté trois nouveaux services à cette occasion. Ils s’appuient sur la donnée issue des véhicules connectés pour mieux servir les clients du constructeur, grâce notamment à l’intelligence artificielle.

Et c’est via son entité Mobilize que le groupe automobile français a décidé de développer ces trois services de sécurisation et de confort basés sur la donnée connectée. Que proposent-ils? D’améliorer votre sécurité sur les routes, d’optimiser leur entretien et de prédire le positionnement optimal des stations de recharge pour les véhicules électriques ! Une opportunité unique pour Renault qui, grâce aux véhicules connectés, conservera un lien permanent avec ses voitures… et leurs conducteurs !

Un véritable enjeu business… et assurance !

Avec une voiture connectée, et une entreprise connectée en permanence au produit, pour la première fois dans l’industrie automobile, cela veut dire que techniquement le client reste dans le système après vente pour toute la vie de la voiture. Et chaque jour où il s’y trouve, c’est l’opportunité pour nous de faire de l’argent.

Luca de Meo, CEO Groupe Renault

Si le client reste dans le circuit après vente, on pourra lui vendre beaucoup de choses… et potentiellement de l’assurance demain !  C’est d’ailleurs le modèle qui a le vent en poupe. Tesla, mais aussi Stellantis et Mercedes sont bien engagées sur la route de l’assurance auto nouvelle génération. Les géants sont de plus en plus nombreux à se lancer sur cette voie et veulent imposer leurs règles du jeu. Une chose est sûre : c’est une lame de fond et une opportunité que les assureurs ne doivent pas laisser filer !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire