A Porto Rico, Raincoat se met à l’abri avec une levée de 4,5M$

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
09 août 2022 - 2 minutes

Un capital d’amorçage de 4,5 millions de dollars. Voilà qui va apporter un vent de fraîcheur à Raincoat, la spécialiste portoricaine de l’assurance climatique. Ce deal est d’ailleurs le plus important jamais divulgué par une startup basée à Porto Rico.

Lancée en 2019, Raincoat propose une gamme d’assurances météorologiques digitalisée de bout en bout. Des déclencheurs paramétriques soutiennent ces produits, ce qui permet un traitement instantané des réclamations. Cette offre s’adresse aux pouvoirs publics afin d’optimiser le mode d’indemnisation des citoyens. Par ailleurs, les institutions financières et assureurs pour peuvent aussi, évidemment, l’intégrer à leur offre traditionnelle.

Notre équipe fournit une solution de bout en bout, entièrement opérationnelle et sur mesure, qui peut être intégrée dans les canaux existants de nos partenaires. Nous injectons tous les ingrédients pour proposer un produit d’assurance paramétrique automatisé qui couvre toutes les étapes du cycle de vie d’une police.

Jonathan González, cofondateur et CEO de Raincoat

La jeune pousse collabore actuellement avec des réassureurs internationaux et des gouvernements du monde entier pour protéger les particuliers et les PME des aléas climatiques. Elle est notamment présente en Jamaïque, en Colombie et au Mexique où elle distribue des assurances agricoles. Elle prévoit de couvrir de son imperméable d’autres pays, à commencer par la République dominicaine et le Chili.

Avant ce pré-seed, elle avait déjà obtenu des fonds d’incubateurs ou de programmes d’accélération. Elle compte ainsi profiter de cette pluie de soutiens de la part des investisseurs pour booster son expansion sur de nouveaux marchés et diversifier son offre avec de nouveaux produits. Une série A figure même dans sa to-do list de l’année prochaine.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire