Lemonade reprend du poil de la bête : son action s’envole ! 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
09 août 2022 - 2 minutes

Lemonade de nouveau en route ! On reparle de la pépite new-yorkaise qui traverse quelques turbulences depuis plusieurs mois. Rappelez-vous. L’insurtech, à l’instar de la plupart de ses consœurs, s’est retrouvée fortement secouée en Bourse. Prise dans un contexte économique global tendu, elle a même été contrainte de licencier une partie de ses effectifs récemment. Mais après la pluie… vient le beau temps !

En effet, Lemonade vient de partager ses résultats du Q2 2022, et ceux-ci ont manifestement plu au marché. Le titre de la startup a ainsi grimpé de 26% lundi dernier ! Lemonade a battu les prévisions des experts de Wall Street, en affichant en parallèle une bonne gestion. Elle a parfaitement modéré ses dépenses de croissance ainsi que son rythme d’embauche pour faire face à l’inflation.

« Nous ne changeons pas de cap, nous changeons simplement de rythme. Nous continuerons à exécuter notre stratégie, juste à un tempo plus modéré pour le moment. »

Lemonade dans sa lettre aux actionnaires

Pour la suite, Lemonade s’attend toujours à une croissance à deux chiffres « sur le long terme ». Les secousses subies ces derniers mois ne lui ont pas fait perdre son ambition débordante ! Elle prévoit même un chiffre d’affaires de 63 à 65 millions de dollars au Q3.

Ainsi, la New-Yorkaise montre qu’on aurait bien tort de l’enterrer avant l’heure. Ce début de « remontada » sonnerait-il par ailleurs le réveil général d’un écosystème insurtech à la recherche de son second souffle ? Les réveils de Root ou Oscar Health pourraient être d’autres indicateurs allant en ce sens.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire