Policygenius lance à son tour un plan de licenciement

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
03 juin 2022 - 2 minutes

Ça n’en finit plus ! La vague de licenciements se poursuit et c’est maintenant au tour du petit génie new-yorkais Policygenius de recourir à cette option. Alors que la pépite musclait son ambition il y a moins de trois mois avec une belle opération de 125M$, c’est la douche froide. Policygenius vient de licencier 25% de ses effectifs, soit environ 170 employés.

Comme pour de nombreuses entreprises, le changement soudain et spectaculaire du contexte économique nous a obligés à adapter notre stratégie. Après mûre réflexion, nous avons annoncé la décision difficile et nécessaire de réduire la taille de nos effectifs. Avec ces changements, nous restons confiants dans l’avenir de notre entreprise, notre innovation continue et l’excellence du service que nous continuons à fournir à nos clients chaque jour.

Jennifer Fitzgerald, cofondatrice et CEO de Policygenius dans les colonnes de Coverager

L’insurtech rejoint ainsi les licornes Root et Lemonade, notamment, qui n’ont, elles aussi, pas échappé à l’orage. La conjoncture est rude et met décidément le monde de la tech sous pression en ce moment ! On vous en parlait il y a une semaine, le marché s’interroge aujourd’hui sur la valorisation de ces entreprises. Même les plus grands comme PayPal, Getir, Bolt ou encore Klarna ont eu recours à l’option licenciement. Les annonces s’enchaînent et ce n’est, malheureusement, sûrement pas les dernières.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire